Pierre-André A.

Post-mortem

 


Écoute Post-mortem en audio sur Suno.


 

Un premier rendez-vous, moment si délicat
Sans beaucoup d’expérience, l’appréhension au cœur
Ce petit pincement je l'avais eu avant
Pour d’autres bien moins fraîches, sans vouloir offenser

Mais tu m’attendais là, pudique sous un grand drap
Le hasard nous croisait, les deux sous ce néon
Et le particulier de nos premiers moments
S’écrivit sur bristol, sous un grand numéro

J’avais su ton histoire avant de te connaître
Et soulevait le voile avec appréhension
Puis chaque centimètre qu'alors je dévoilait
S’infiltrait dans mon ventre et aspirait mon souffle

Le calme de tes traits si bien proportionnés
Comme cette Aphrodite qu’on dit de Bouguereau
Et tes lèvres pâles qui semblaient s’avancer
Et ces paupières très douces à peine refermées

Le tissus découvrait tout d’abord une épaule
Et puis le haut d’un sein si blanc et si menu
Des bras musclés et fins et de très longues mains
Posées le long du corps sur le froid de l’inox

Je me mis à parler, mais tu étais distraite
Tant de choses nouvelles, j’ai peur que tu t’effraies
Je voudrais l’art de ceux qui font passer les seuils
Et pouvoir te bercer et cajoler ton âme

Mais de ton corps sculpté et comme reposé
Exhale cette force, une énergie joviale
Qui coule dans mon esprit et me donne l’entrain
C'est toi qui prend ma main pour que je te prépare

C’est donc par ta patience, maintenant infinie
Et comme mis en trance, profond recueillement
Que je fais mon office et t’apprête au mieux
Valorise ta beauté et te vide des fluides

Ces lumières trop fortes, qui brisent l’intimité
Donnent à ton nettoyage une touche indécente
Mais tu me remercies de tes mots silencieux
De mes deux yeux aimants toi qui aimait tant plaire

Alors je combats toute fausse pudeur
Et reprend le regard de celui qui admire
Ta fine contexture, tes hanches arrondies
Les courbes de tes cuisses et puis ton mont saillant

Si je te manipule et suis encore bien gauche
C’est que mon corps rêvait que tu suivais ses gestes
Qu’un moment seulement tu oubliais ta mort
Pour honorer le temps d’une magnifique pose.

 


Post-mortem

 

Á propos de Post-mortem

 


Tags :

#Le Manifeste des fluides #audios #poème