Pierre-André A.

Humeur : premier post ici...

Bonjour,

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c'est que vous êtes perdu(e), ou que vous avez fait un gros effort. Merci donc, surtout dans le second cas. Ceci est donc mon blog et l'espace où, enserré entre mes poèmes et fable grotesques, je mettrai peut-être quelques billets d'humeur de temps-en-temps.

Cette page web n'a que quelques semaines et j'ai mis ce que je possédais comme textes à peu près lisibles. C'est une expérience enrichissante de toutes manières qui me permet de disposer mes écrits, de les publier d'une certaine manière, dans l'espoir qu'un oeil, ou une paire, s'y amuse.

C'est aussi une période intéressante où je bénéficie de la bonne volonté d'un bêta-lecteur, "Jack", rencontré sur Reddit, qui me fait le plaisir et l'honneur de lire, de critiquer et de suggérer de améliorations à mes humbles textes. Avoir un bêta -lecteur est vraiment chance pour un apprenti écrivain. Il m'a vraiment permis d'améliorer des poèmes tels que Sa manière de s'asseoir ou La Promesse.

Avec Jack, nous avons même travaillés à quatres mains sur un poème de science fiction La Réplicante qui c'est finalement transformé en nouvelle en 5 Chants pour les besoins d'un concours ; le Prix Jacques Sadoul et je parle un peu plus de ça ici. L'écriture c'est faite su Framapad, un moyen excellent de collaborer sur du texte sans avoir à recourir à Google Doc. Bon, pour pas éterniser l'histoire : nous avons su du Prix J. Sadoul quasi le jour même de diffusion et nous avions donc la base pour continuer l'histoire et rajouter ainsi 4 chants.

Finalement, j'ai trouvé le temps pour finaliser deux poèmes que j'avais dans les tuyaux : Laves endormies et Instincts d'odeurs. Le premier sur la sexualité des moins jeunes (pour le dire comme ça, c'est-à-dire ma tranche d'âge) et l'autre un poème tout mignon sur les odeurs corporelles.

Donc beaucoup d'écriture, j'espère aussi d'amélioration. Pas mal de recherches aussi et de lecture.

Le processus total est très amusant : que demander de plus !


Tags :

#Humeurs #blog