Pierre-André A.

Féminités

 


Écoute en audio Féminités (sur Suno).


 

Ce masque de vénus aux détails parfaits
Attire mon regard sur ses doux ciselés
Je chavire aussitôt dans un profond émoi
Et succombe à nouveau par la féminité

Parcourant du regard ses si doux ciselés
Subjugué, envoûté, attirance fatale
Pourquoi cette faiblesse à la féminité ?
Pour un code animal, mystique ou bien social ?

Et dans cette attirance qui aiguise ma faim
Qui donc implore la mère, l'épouse ou la putain ?
Les humeurs de mon corps, mon âme ou ma culture ?
Qui conduit chaque sexe dans un tunnel obscure ?

Ce qui dépeint la mère, l'épouse et la putain
C’est notre soumission à ces stéréotypes
Qui conduit les deux sexe dans un froid labyrinthe
Où nous jouons sans fin la même tragédie

Servilité obtuse à ces stéréotypes
En font de bons esclaves complaisants dans leurs rôles
Que l’homme sans y penser aliène pour son bien
Niant au sein de nous nos faces androgynes

Esclaves brises tes chaînes réinvente nos rôles !
Je te veux égoïste, féroce autant que sage
Alors androgynes nous nous reconnaîtrons
Dessinant de beaux masques aux détails ciselés.

 


**Tags : **

#Le Manifeste des fluides #audios #poème