Pierre-André A.

Contrebande

 


Écoute en audio Contrebande sur Suno.


 

Au rythme du ressac
Écrasée par ton corps
Une ligne bleu ciel
Fixe mon agonie

Et par dessous la mer
Les vagues et puis l’écume
Où je voudrais laver
Tes souillures obscènes

Sur la grève les coques
Languissent de la mer
De l'horizon pastel
Salit par vos commerces

Tes odieuses manières
Tes cruautés gratuites
Seront récompensées
Par un tout autre sel

Tes frères de la côte
Qui mélangent la poudre
D’embruns et puis de larmes
Seront tes assassins

Et le soleil s’écoule
A l’endroit très exact
Où les traîtres se noient
Les deux pieds bien lestés

Profite matelot
Abuse de mon corps
Alimente ma haine
Ils t’attendent déjà

Ils se fondent aux reflets
Aux oiseaux, aux gréements
Qu'importe que tu jouisses
Je suis déjà ailleurs

Soit encore brutal
Noie nos humanités
Qu'il reste le dégoût
D'être encore humiliée

Souillée tu m'abandonnes
Une dernière fois
Vomissant mes remords
Je les vois t'emporter...

De leur vols habiles
Les frégates harcèlent
Les pêcheurs sur la grève
Qui viendront s'enivrer.

 


 

Contrebande

 


Tags :

#Le Manifeste des fluides #audios #poème